David AYOUN

Visual & sound artist, filmmaker & performer

  • ACTU
  • ⦿
  • Créations
    • ⦿
    • fold
      • Le Projet — Exposition — CENTRALE.box
      • ⦿
      • Madrigal Matter (2021)
      • Study for a Triptych (2021)
        • Compression matelas (2019)
        • Amnios Ignis (2019)
        • Dizzy (2020)
        • Instant de l’après-midi d’un faune (2021)
      • There is no evidence (2021)
      • Hanging, or what ? (2021)
      • [un]fold (2022)
      • ⦿
      • Texte⎪JB Carobolante⎪2022
    • Fortune
      • Fortune — installation
      • FORTUNE — Reflet du 24 janvier 2017 à 15h54
      • ⦿
      • Fortune — texte
    • AYOUN & MOLLO
      • Les Ruines Circulaires
      • Mots et Masques (2021)
      • ⦿
      • Danse /// Fragment — Activation
      • ⦿
      • Le Corps Utopique — la conférence-performée
      • Le Corps Utopique — la recherche
      • TEXTE⎪La portée des gestes⎪Aurore Desprès⎪2019
    • Prod. Le Fresnoy
      • Danse Fragment (2015)
      • Dehā Vanī (2014)
    • ⦿
    • Commandes
      • Ensemble Offrandes
      • Cie à trois branches
      • Association des Chercheurs en Danse
      • Arnaud Dubois — Anthropologue & curateur
    • ⦿
    • Archives
      • Cinéplastiques #1
      • Inde in situ (2007)
    • Medium
      • Films d’art
      • Vidéo
      • Installation
      • Nouveaux médias
      • Performance
      • Sculptures
      • Photographies
      • Dessin
    • Années
      • 2024
      • 2023
      • 2022
      • 2021
      • 2020
      • 2019
      • 2018
      • 2017
      • 2016
      • 2015
      • 2014
      • 2012
      • 2011
      • 2010
      • 2009
      • 2008
      • 2007
      • 2006
      • 2005
    • ⦿
    • Expositions
      • ⌲ SELECTION
      • Expositions personnelles
      • Expositions collectives
    • Résidences
      • ⌲ SELECTION
    • ⦿
  • ⦿
  • Publications
    • ⦿
    • Textes critiques
      • CRYOSTASE⎪Pauline Vanesse⎪2023
      • Nos Corps aux Miroirs des Écrans⎪2022
      • fold de David Ayoun — lutte et complainte⎪Jean-Baptiste Carobolante⎪2022
      • La portée des gestes⎪Aurore Desprès⎪2019
      • Etats et fictions du corps⎪Fanny Lambert⎪2018
      • Gestes-Porcelaine⎪Marie Pons⎪2018
      • World Movement Exhibition⎪Ursula Rösele⎪2014
      • Dialogue autour de Cinéplastiques⎪Christophe Domino⎪2012
    • Imprimés
      • Artistes associé·e·s // la malterie arts visuels⎪2023
      • DÉ-RÉALITÉ DES RÉALITÉS⎪2022
      • Facettes 8 – CROISEMENT(S)⎪2022
      • INSPIRÉES ACTE 2 – ARTS NUMÉRIQUES
      • Mouvement #112⎪2022
      • Almanach Ides de Mars⎪2021
    • Catalogues
    • Presse
    • ⦿
    • Éditions DVD
    • ⦿
  • ⦿
  • ABOUT
    • CV
    • Dossier Portfolio
    • Contact

Revue d'art contemporain

Facettes 8 – CROISEMENT(S)⎪2022

Édition 50 degres nord 3 degres Est
« Cette année, le comité de rédaction de la revue – renouvelé à chaque numéro – a souhaité poser la question de la transversalité de l’art contemporain, de la collaboration comme méthode de travail dans les processus de recherche des artistes mais aussi dans le mode de production des oeuvres. »

—
P.104-105 : Texte critique de Jean-Baptiste Carobolante dans le cadre de l’exposition « fold » à la Centrale pour l’art contemporain de Bruxelles.

Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see here: Politique relative aux cookies
  • Mes Sites Dédiés
    • ⏵ LES RUINES CIRCULAIRES — la performance
    • ⏵ LE CORPS UTOPIQUE — la recherche
    • ⏵ DANSE /// FRAGMENT — l’installation
    • ⏵ DEHA VĀNĪ — le film
  • Partenaires
    • ⏵ la malterie arts visuels
    • ⏵ Théâtre Diagonale
    • ⏵ Le Fresnoy, Studio national
    • ⏵ Ensemble OFFRANDES
    • ⏵ Cie à trois branches
  • UBIK⏐Atelier de Recherche et Création
© David AYOUN
Use arrows for navigation